Les deux associés sortants de Transaction R créent Raphaël Financial Advisory
Comme annoncé, Benoît O'Mahony et Florent Haïk s'installent en lançant la boutique M&A dédiée au small/mid-market, Raphaël Financial Advisory.
Dans le mid-cap, le marché pourra compter sur une nouvelle équipe fraichement installée, Raphaël Financial Advisory. Mais ses deux fondateurs Benoît O'Mahony et Florent Haïk, cumulant plus de 160 deals, commencent cette nouvelle aventure déjà dotés d'une douzaine de mandats dont six engagés avec leur ancienne structure, Transaction R. "Nous allons poursuivre ce que nous savons faire, couvrir les opérations de M&A mid cap de 20 à 300 M€ de valorisation", indiquent-ils. Pour les épauler cinq collaborateurs et l'équipe s'étoffera rapidement. Fort de leur expérience passée, les banquiers travailleront pour les besoins des groupes, des fonds et des familles ou entrepreneurs. "Nous en avons accompagné beaucoup ces dernières années et elles soutiennent aujourd'hui notre démarche entrepreneuriale". Un club est d'ailleurs créé à cet effet avec la vocation d'accueillir et d'échanger avec les multiples compétences des chefs d'entreprise.
Pour rappel, Benoît O'Mahony avait créé en 2002 avec Pierpaolo Carpinelli, Transaction R, logé au sein de la banque Rothschild, pour couvrir le small et mid-cap. Florent Haïk arrivé en 2004 avait été promu associé début 2011, devenant ainsi, après Laurent Buiatti, le quatrième associé. Florent Haïk a dernièrement conseillé Mister-Auto dans sa cession à PSA, tandis que Benoît O'Mahony a récemment assisté Compagnie des Alpes lors de la vente des ses deux parcs, Walibi Sud-Ouest et Dolfinarium (lire ci-dessous et voir tous leur deals dans leurs fiches). Il est aussi, selon nos sources, le conseil des actionnaires d'Axson, spécialisé dans la formulation de polymères à hautes performances. Ce dernier est en négociations exclusives pour céder Axson Technologies au chimiste suisse du bâtiment Sika (entreprise sur laquelle Saint-Gobain a jeté son dévolu par ailleurs).