Antoine et Lili passe entre les mains de Dzeta Conseil et Judith Benhamou
Antoine et Lili va démarrer une nouvelle histoire. Selon nos informations, Martine Sénac et Alexandre Gattegno, le duo historique de dirigeants de la marque de prêt-à-porter femme, enfant et déco vient de céder intégralement celle-ci au holding familiale de Claude Darmon, Dzeta Conseil. La société d'investissement est accompagnée de Judith Benhamou dans ce rachat. L'ex-dirigeante de ToutCompteFait, Rousseau, Chloé et brièvement Eleven Paris prendrait la présidence de la marque.
Lancée en 1994, la marque Antoine et Lili se développe en retail (une quinzaine de boutiques en propre en France, plus quelques franchises dans l'Hexagone et à l'étranger), mais aussi un peu en wholesale à l'export. Elle réalise un chiffre d'affaires situé entre 6 et 7 millions d'euros.
Son style floral, haut en couleurs, avec des influences parfois ethniques ou picturales, est plutôt reconnaissable dans le paysage du prêt-à-porter féminin, tout comme son concept boutique à la devanture rose facilement identifiable. Elle s'est également développée sur les secteurs de la décoration, de l'accessoire et de la mode enfant.
Son nouveau propriétaire, Dzeta Conseil, n'est pas un inconnu du secteur. Il a été propriétaire de La Fée Maraboutée de 2010 à 2012, et est devenu en 2014 actionnaire majoritaire de Children Worldwide Fashion (CWF), le groupe vendéen spécialiste de la mode enfant haut de gamme et luxe sous licences.